Connect with us

Monde

Monde: Le point sur la pandémie de coronavirus

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Plus de 13,4 millions de cas avérés et près de 580.000 décès liés au coronavirus ont été recensés dans le monde depuis l’apparition de la pandémie en décembre 2019 en Chine.

Reconfinements en Inde

A l’initiative des autorités régionales, plusieurs Etats de l’Inde seront reconfinés à partir de ce jeudi.
L’Etat du Bihar (Nord) est entré jeudi à minuit dans un reconfinement de 15 jours. La grande ville de Bangalore (Sud) et sa périphérie, où vivent 13 millions de personnes, avaient fait de même la veille, pour une semaine.

Le déconfinement repoussé en Irlande

La dernière phase du déconfinement en Irlande, prévue lundi avec la réouverture complète des pubs, a été repoussée au 10 août en raison d’une résurgence des cas de nouveau coronavirus, a annoncé mercredi le Premier ministre Micheal Martin.

Guérissons en hausse en Russie

Le taux de létalité lié au COVID-19 en Russie atteint désormais 2,3%, qui est nettement inférieur à celui des autres pays, a déclaré mercredi la vice-Première ministre russe Tatiana Golikova.
Plus de 523.249 personnes en Russie ont guéri de la maladie jusqu’à présent, dont 10.424 au cours des dernières 24 heures, a indiqué mercredi le centre d’intervention pour le COVID-19 du pays.

Libération des détenus en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud a libéré plus de 6.000 détenus dans le but de limiter la transmission du COVID-19 dans les prisons, a annoncé mercredi le ministre sud-africain de la Police, Bheki Cele. Les autorités ont au total libéré 6.128 détenus, tandis que le coronavirus continuait à se propager dans les prisons du pays, a indiqué M. Cele lors d’un briefing virtuel sur les mesures prises par l’Afrique du Sud pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Les Etats-Unis enchaînent les records

Les Etats-unis, le pays déjà le plus touché du monde, a enregistré un nouveau record de contaminations sur 24 heures mercredi, avec plus de 67.000 cas recensés, selon le comptage de l’université Johns Hopkins qui fait référence.

Sur les 67.000 cas recensés en une journée quelques 10.790 nouveaux cas ont été signalé au Texas, ont rapporté les autorités sanitaires locales.

Avec AFP et APS

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR