Connect with us

Politique

Monde-coronavirus : plus de 14 millions de contaminations et 600.000 morts

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La pandémie de coronavirus a fait plus de 14.233.355 millions de contaminations et tué plus de 600.523 personnes dans le monde depuis sa découverte en Chine en décembre, selon un bilan réalisé par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 01h00 GMT.

Sur les 600.523 décès recensés 200.000 ont été signalés en Europe et 160.000 en Amérique latine, selon la même source.

Plus de 78.000 décès au Brésil

Le Brésil a enregistré 921 nouveaux décès liés au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total à 78.772, a déclaré samedi le ministère de la Santé du pays.
28.532 nouveaux cas d’infection ont été signalés, portant le total à 2.074.860 dans tout le pays, selon la même source.

Deux “voleurs de masques” tués en Afrique du Sud

Deux personnes ont été tuées samedi à l’aéroport international de Johannesburg lors d’un échange de coups de feu entre la police et des voleurs qui avaient dérobé du matériel de protection sanitaire, a annoncé la police.
Deux suspects ont été tués, selon la même source, et cinq personnes blessées par balles, dont une qui assistait à la scène.
La police a procédé à l’arrestation de sept suspects et saisi les masques de protection dérobés par les voleurs, ainsi que trois caisses de téléphones portables.

1.581 cas avérés au Yémen

Le nombre total de cas confirmés de coronavirus dans les provinces contrôlées par le gouvernement du Yémen est passé à 1.581 après le recensement de cinq nouveaux cas samedi, selon le ministère yéménite de la Santé.

Le nombre de guérisons dans les zones contrôlées par le gouvernement est passé à 701 depuis le début de l’épidémie dans le pays le 10 avril et le nombre de décès est passé à 443 , précise la même source.

16 nouveaux cas signalés sur la partie continentale de Chine

Les autorités sanitaires chinoises ont déclaré dimanche avoir reçu le signalement de 16 nouveaux cas confirmés de COVID-19 sur la partie continentale samedi, dont 13 cas transmis localement, rapporte l’agence Chine Nouvelle.
le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale avait atteint 83.660. Sur ce total, 251 patients sont encore hospitalisés, dont trois dans un état grave, selon la même source.

Les Barcelonais appelés à rester chez eux

En Espagne, en raison de la hausse des cas, près de 4 millions d’habitants de l’agglomération de Barcelone sont appelés à “rester chez eux” sauf pour des raisons de première nécessité. Le gouvernement régional a aussi annoncé la fermeture des cinémas, théâtres et discothèques, l’interdiction des réunions de plus de dix personnes et des visites dans les maisons de retraite, ainsi que la limitation de la capacité d’accueil à 50% dans les bars et les restaurants.

Avec AFP et APS

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR