Connect with us

Accueil

Mokrane Ait Larbi: “La mobilisation populaire se poursuivra jusqu’à la victoire”

Published

on

Mokrane Ait Larbi, directeur de campagne du candidat à la candidature, Ali Ghediri, vient d'annoncer son retrait de l'équipe de compagne de Ali Ghediri.

L’avocat et militant des droits de l’homme, Mokrane Ait Larbi a appelé, ce jeudi 11 avril, à poursuivre le mouvement de protestation populaire contre le pouvoir “jusqu’à la victoire”.

 

«La mobilisation populaire se poursuivra jusqu’à la victoire. Les magistrats organiseront ce samedi 13 avril, un rassemblement devant le ministère de la justice pour réclamer l’indépendance de la justice», annonce d’emblée l’avocat dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

«L’indépendance de la justice doit être totale et complète. Personne n’a le droit de s’ingérer dans les affaires de la justice», insiste-t-il

Par ailleurs Me Ait Larbi a indiqué que le rôle de chef d’état-major et vice-ministre la défense nationale, ne doit pas dépasser celui de “poursuivre en justice les militaires conformément au code de justice militaire”. “Le chef d’état-major n’a pas les prérogatives pour s’immiscer dans les affaires de la justice”, 

Le militant des droit de l’homme a souligné qu’un Etat de droit passe indubitablement par l’indépendance de la justice. “La constitution ne doit pas être réduite à la loi 102 qui veut simplement dire le maintien du pouvoir “corrompu”, précise-t-il.

Me Ait Larbi dénonce “avec force” la répression des manifestations pacifiques organisées par les étudiants et charge le porte-parole du gouvernement qui a déclaré hier mercredi, que les manifestations constituent une menace pour l’ordre public. “Ceux qui menacent l’ordre public ce sont les les maîtres de la corruption, ceux qui ont fait fuir des capitaux à l’étranger et non les Algériens qui ont, depuis le début des manifestations,  fait preuve d’un pacifisme sans égal”, dénonce-t-il.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR