Mokrane Ait Larbi: « Gaid Salah a transformé l’ANP en un grand parti politique en Algérie »

Crédit photo: DR l'avocat et militant des droits de l'homme, Mokrane Ait Larbi,

L’avocat et militant des droits de l’homme, Mokrane Ait Larbi a critiqué sévèrement, dimanche, l’attitude du chef de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah indiquant que ce dernier « a transformé l’armée nationale populaire (ANP) en un grand parti politique en Algérie ».

 

Lors du forum d’El Hiwar, l’avocat Ait Larbi a dénoncé, on ne peut plus clair, l’attitude du vice ministre de la défense et critique ses fréquentes apparitions sur les chaines de télévision. « On le voit souvent sur les chaines de télévision s’adressant aux hauts cadres de l’armée comme s’ils étaient des militants d’un parti politique », déclare-t-il.

« Il n’est plus un chef de corps d’armée ni un vice ministre de la défense mais un chef de parti qui parle politique tandis qu’il reproche à certains officiers de le faire », assène-t-il.

L’avocat a également indiqué que l’ANP a dévié de ses missions constitutionnelles. « L’ANP a des missions bien précises. Elle a pour mission de protéger le pays et sécuriser les frontières. Maintenant on l’a impliqué dans les affaires politiques », poursuit Me Ait Larbi.

Adsence Milieu article