Connect with us

En continu

Mokrane Ait Larbi averti les directeurs des banques publiques

Avatar

Published

on

L’avocat et militant des droits de l’homme, Mokrane Ait Larbi exige aux directeurs des banques publiques de “publier les listes” des personnes impliquées dans le transfert illicite des devises à l’étranger.

 

Dans un message publié, ce dimanche 21 avril, Me Ait Larbi lance un appel au directeurs des banques, qui sont, selon lui, “parfaitement au courant des prêts astronomiques indûment accordés aux membres de la mafia politico-financière”, de divulguer les listes de ces personnes avant qu’il “ne soit trop tard”.

“Vous êtes parfaitement au courant des prêts astronomiques indûment accordés aux membres de la mafia politico-financière. Vous détenez des preuves écrites, aussi bien sur l’identité de ces personnes, que de ceux qui ont transféré de la devise à l’étranger”, écrit-il dans son message.

“Le devoir vous impose aujourd’hui de publier les listes de ces personnes. Si vous ne le faites pas, vous serez poursuivis en tant que complices de détournement de deniers publics, conformément à la loi qui sera appliquée tôt ou tard”, avertit-il.

Rappelons qu’hier, L’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et le ministre des Finances, Mohamed Loukal, ont été convoqués par le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger pour être entendus dans le cadre d’une enquête sur des affaires de « dilapidation des deniers publics » et de « privilèges indus ».

les deux hommes, vont comparaître ce dimanche, devant le procureur près le tribunal de Sidi M’hamed.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR