Connect with us

Accueil

Mohcine Belabbas ne croit pas à l’initiative de «rassemblement» du pouvoir

Published

on

© DR | Le président du RCD, Mohcine Belabass

Mohcine Belabbas ne croit pas à une quelconque volonté du pouvoir et du Président Abdelmadjid Tebboune au « rassemblement » tel que préconisé dans la dépêche APS du 3 mai dernier.

Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), a réagit ce mardi à ce qui semble être une nouvelle initiative politique du pouvoir dont les contours ne sont ni connus ni déclarés.

« Si l’intention de l’initiative de ‘rassemblement’ est de reconstruire le consensus entre les factions du pouvoir, cela relève de l’ordinaire et du familier », écrit Belabbas dans une tribune sur sa page Facebook. Et d’ironiser sur le fait que « tout le monde sait que les loups ne se mangent pas.

Pour le président du RCD, « il n’est plus de crédibilité à un pouvoir qui a excellé à semer division et dislocation entre les Algériens ».

Dans une dépêche de l’agence officielle APS, Abdelmadjid Tebboune a été qualifié, mardi 3 mai, de «président rassembleur». «Sa main est tendue en permanence à tous, sauf à ceux qui ont franchi les lignes rouges et qui ont largué les amarres avec leur patrie», a-t-on écrit.

Mais, le président du RCD n’accorde aucun crédit à cette « annonce » de rassemblement du pouvoir. Selon lui, « s’il y avait une réelle volonté, elle aurait œuvré à réunir les familles des détenus injustement incarcérés en violation de la Constitution et des traités internationaux, en libérant tous les prisonniers politiques et d’opinion et en arrêtant les poursuites arbitraires contre les militants et acteurs politiques ».

C’est d’ailleurs ce pour quoi a plaidé Zoubida Assoul, présidente de l’UCP, qui a appelé le chef de l’Etat à libérer l’ensemble des détenus d’opinion.

Le Président Tebboune a reçu lundi au siège de la Présidence, deux chefs de partis, en l’occurrence Soufiane Djilali de Jil Jadid et Abdelkader Bengrina du Mouvement El-Binaâ.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR