Connect with us

Politique

Mohcine Belabbas auditionné par la gendarmerie nationale

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Convoqué jeudi dernier par la gendarmerie nationale pour “un accident de travail survenu dans sa construction”, le Président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabass, s’est présenté ce dimanche pour être auditionné, informe le concerné sur Facebook.

“Je me suis présenté, aujourd’hui, devant des officiers de la gendarmerie nationale qui m’ont informé, sur place, de l’objet de la convocation, à savoir,la poursuite des investigations entamées il y a près de deux ans suite à un accident de travail survenu dans ma construction. Les officiers ont tenu à préciser que j’avais le droit de refuser l’audition. J’ai décidé, en toute liberté , d’obtempérer à l’interrogatoire”, a-t-il écrit sur Facebook.

Pour rappel, le président du RCD a annoncé avoir été convoqué par la gendarmerie nationale lors de son passage, jeudi 25 juin, sur les ondes de la web-radio Radio M.

Quelques heures après sa déclaration, le Parquet général près la Cour d’Alger a apporté des clarifications, via un communiqué, sur les convocations adressées au chef de parti assurant que celles-ci “entrent dans le cadre d’enquêtes sur une affaire de droit public ».

L’affaire est « liée au  décès d’un étranger qui travaillait sur le chantier d’une résidence privée de Mohcine Belabbas, et que le concerné n’a pas signalé. L’enquête a montré que le travailleur décédé n’avait pas de permis pour travailler en Algérie », affirme le communiqué du parquet.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR