Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Mohcine Belabbas appelle à la libération de tous les détenus sans « distinction »

© DR | Le président du RCD, Mohcine Belabass
© DR |Mohcine Belabas, ancien président du RCD

Le Président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbas, a réagi jeudi à la libération de certains détenus du Hirak en disant que « ce subterfuge ne trompe personne » et que seule la libération de tous les détenus sans « distinction » peut constituer le signal d’une prise de conscience chez les dirigeants.

Pour le Président de parti, ces décidons « bien que restrictives, rendues publiques aujourd’hui sont les bienvenues, notamment, pour ces détenus et leurs familles ».

Cependant, estime-il, « par ces décisions, le pouvoir a clôturé aujourd’hui son opération de communication dans laquelle il feint de montrer une disponibilité à l’apaisement en relâchant certains acteurs injustement incarcérés pour leurs opinions. Ce subterfuge ne trompe personne ».

C’est pourquoi, Mohcine Belabbas souligne que « seuls, un acquittement suivi d’une réhabilitation de tous les détenus politiques et d’opinions sans distinction aucune et la cessation des arrestations pourront constituer un signal d’une prise de conscience des dirigeants sur le fait que la répression, les atteintes aux libertés ou la violence ne sont jamais venu à bout de la détermination du peuple à vivre dans une Algérie libre et démocratique ».

Des détenus d’opinion et figures du mouvement de contestation populaire ont été libérés jeudi notamment les militants Karim Tabbou, Samir Belarbi et l’activiste Amira Bouraoui.

AD-300-X-250