Connect with us

Politique

Mohammed VI écrit à Abdelmadjid Tebboune

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le roi du Maroc Mohamed VI a adressé lundi une lettre au Président algérien Abdelmadjid Tebboune suite à sa première apparition depuis son évacuation en Allemagne le 28 octobre dernier à cause du coronavirus.

« Votre allocution à l’adresse du peuple algérien frère dimanche a montré, Dieu soit loué, votre rétablissement », a écrit le roi du Maroc dans sa lettre rapportée par l’agence de presse marocaine MAP.

Mohamed VI a exprimé sa “profonde satisfaction suite à l’amélioration de l’état de santé du président algérien, implorant le Très-Haut de lui accorder un rétablissement rapide et complet, santé et longue vie”, rapporte la même source.

Après près de deux mois d’absence, Abdelmadjid Tebboune a fait une apparition filmée le 13 décembre pour rassurer sur son état de santé. Hospitalisé en Allemagne depuis le 28 octobre, le Président a prédit un retour au pays dans “une, deux ou trois semaines”.

Selon la Présidence de la République, Abdelmadjid Tebboune a également reçu lundi un appel de la chancelière allemande, Angela Merkel.

Après l’avoir remercié des soins médicaux qu’il a reçu en Allemagne, il a “longuement débattu” avec Angela Merkel “de la situation épidémiologique et économique en Algérie et en Allemagne, de la coopération bilatérale algéro-allemande, et des moyens de la promouvoir à l’avenir, en plus d’autres questions régionales d’intérêt commun, notamment l’évolution de la situation en Libye”.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune, est entré la mi- octobre en isolement “volontaire” après avoir été en contact avec des cas de coronavirus. Il ensuite a été évacué le 28 octobre en Allemagne “pour des examens médicaux approfondies” après quelques une brève hospitalisation à l’hôpital militaire d’Ain Naadja.

Ce n’est que le 03 novembre que la Présidence de la République a confirmé la contamination du Chef de l’Etat par le coronavirus.

Le 30 novembre, la même institution a annoncé que le Président allait poursuivre sa période de “convalescence” en Allemagne et que son retour aura lieu “dans les prochains jours”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR