Connect with us

Politique

Mohamed Tadjadit et ses co-inculpés quittent la prison

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Mohamed Tadjadit a été condamné ce jeudi 21 janvier par le tribunal de Bainem à 6 mois de prison dont quatre mois ferme et 200,000 DA d’amende. Noureddine Khimoud a lui écopé de quatre mois ferme et 100,000 DA d’amende et Abdelhak Benrahmani 3 mois ferme et 100,000 DA d’amende.

En détention depuis août dernier, les trois militants quitteront ce jeudi la prison d’El Harrach après avoir purgé leurs peines.

Lors du procès qui s’est déroulé le 14 janvier, le procureur près le tribunal de Bab el Oued a requis 2 ans de prison ferme et 200.000 DA d’amende à l’encontre des activistes.

Les trois militants sont poursuivis pour “publications pouvant porter atteinte à l’unité nationale”, “outrage à corps constitué”, “atteinte à la personne du président”, “atteinte à la sécurité et à l’unité nationale”, et “exposition de la vie d’autrui au danger en incitant à un rassemblement pendant la période du confinement”, ” discours de haine”, ” incitation à la discrimination”, entre autres inculpations. En plus des accusations suscitées, Tadjadit est poursuivi pour “diffusion du discours de haine”.

Continue Reading
Comments