Connect with us

Digital

Mobilis obtient un accord d’attribution provisoire d’une licence 2G, 3G et 4G au Mali

L’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis, qui avait soumissionné pour l’obtention d’une licence de télécommunications au Mali, a obtenu un accord préliminaire d’attribution provisoire d’une licence globale (2G, 3G et 4G) pour se déployer dans ce pays voisin, a annoncé lundi la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Feraoun, citée par l’agence officielle.

Avatar

Published

on

©DR | Logo de Mobilis

“L’opérateur Mobilis vient de recevoir un écrit officiel des autorités maliennes lui notifiant que son offre technico-financière a obtenu un accord pour l’obtention d’une licence globale”, a précisé la ministre sur les ondes de la Radio chaîne 3.

Elle a expliqué que l’opérateur avait, d’abord, présenté au Conseil des participations d’Etat, un business plan pour obtenir une licence d’opérateur de télécommunications au Mali, ajoutant que l’opérateur avait fait “le nécessaire en déposant un dossier auprès de l’Autorité de régulation malienne et qui a été étudié et examiné au même titre que d’autres soumissionnaires”.

Il s’agit, selon la même source, d’un accord préliminaire d’attribution provisoire de la licence à l’opérateur algérien qui devra négocier les termes qui seront conclus durant les prochaines semaines afin d’ouvrir une nouvelle filiale du Groupe Télécom Algérie au Mali, a relevé la ministre, ajoutant que l’opérateur “doit se déplacer (au Mali) pour signer les documents et concrétiser les dernières démarches, notamment financières, et démarrer des travaux”.

Digital

TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis à partir de dimanche

Avatar

Published

on

Le téléchargement des applications chinoises TikTok et WeChat sera interdit aux Etats-Unis à partir de dimanche, a annoncé vendredi le département du Commerce américain, citant des menaces à la “sécurité nationale”.

“Le Parti communiste chinois a démontré qu’il avait les moyens et l’intention d’utiliser ces applications pour menacer la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie des Etats-Unis”, explique le ministère américain dans un communiqué.

Les Etats-Unis mettent ainsi à exécution la menace brandie par le président Donald Trump contre ces deux applications chinoises, dans un contexte de grandes tensions entre les deux géants économiques.

Continue Reading

Digital

Perturbation du réseau internet: Tebboune ordonne de trouver une solution “définitive”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Abdelmadjid Tebboune s'engage à revoir le système national de santé

Abdelmadjid Tebboune a instruit, dimanche, le ministre de la Poste et des TIC, Brahim Boumzar, de trouver une solution “définitive” au problème de faiblesse du débit internet, informe un communiqué du Conseil des ministres repris par l’APS.

En effet, lors de la réunion périodique des conseil des ministres, qui s’est tenue dimanche par visioconférence, Abdelmadjid Tebbouen a instruit Brahim Boumzar à “trouver une solution définitive au problème de faiblesse du débit internet, définir les facteurs nuisibles et soumettre le dossier au Conseil des ministres si le besoin se fait sentir”, indique le communiqué.

Notons que depuis plusieurs jours l’Algérie connait une perturbation dans son réseau internet. Une perturbation qu’Algérie Télécom a justifié par un problème au niveau international.

Selon l’opérateur, “une perturbation du réseau internet international enregistrée dans certains pays du monde, dont l’Algérie, est à l’origine d’une perturbation dans le réseau national”.

Continue Reading

Digital

E-paiement: Algérie poste lance un nouveau service

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Algérie poste a lancé, samedi, son nouveau service de E-paiement “BARID PAY” qui fonctionne grâce à la technologie de reconnaissance bidimensionnelle appelée (QR CODE).

Via un communiqué, Algérie Poste a expliqué que le paiement s’effectue en copiant le code « QR » attribué au commerçant à travers l’application « Barid Mob ».

Le même document appelle les commerçant qui souhaitent adhérer à ce service à s’inscrire en déposant un dossier à Algérie Poste. Selon la même source, le client doit être titulaire d’un compte CCP et titulaire de la carte Edahabia. Le client doit aussi, obligatoirement, déclarer son numéro de téléphone au niveau d’Algérie Poste.

Continue Reading
Advertisement

Tendances