Connect with us

Société

Mise en place d’un système pour le contrôle des fiches nationales des chômeurs

Published

on

À l’issue du Conseil des Ministres qu’il a présidé hier, le président Abdelmadjid Tebboune, a donné des orientations afin de mettre en place un système “efficace” de contrôle du fichier national des chômeurs afin d’assurer une distribution transparente et correcte de ladite allocation, informe la Présidence dans une circulaire.

D’après la même source, les instructions en question concernent le dispositif règlementaire et pratique de l’entrée en vigueur de l’allocation chômage. Dans ce sens, le président Tebboune a décidé de la mise en place d’un système efficace de contrôle du fichier nationale des chômeurs, et ce, dans le but d'”en assurer une distribution transparente et correcte de ladite allocation, en tenant compte des opportunités de travail disponibles dans différentes régions du pays“.

Abdelmadjid Tebboune a, par ailleurs, ordonné la définition des mécanismes juridiques de sanction pour toute fraude pour bénéficier de cette subvention, ce qui va comprendre notamment des poursuites pénales, et ce, tout en “distinguant l’allocation destinée aux jeunes chômeurs du reste des privilèges et allocations offerts aux jeunes“, précise la Présidence.

Dans le cadre de cette démarche, le président Tebboune a proposé la définition de “l’âge maximal pour les primo-demandeurs d’emploi éligibles à l’allocation chômage“, en se basant sur des critères “raisonnables et objectifs“, compte tenu de “la lenteur des investissements générateurs d’emploi et de la récession économique due à la pandémie de Covid-19″.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR