Connect with us

Politique

Le Ministre de L’intérieur français Gérald Darmanin prochainement en Algérie

Feriel Bouaziz

Published

on

Le Ministre de l’Intérieur Français, Gérald Darmanin, a annoncé une visite au Maghreb dès la semaine prochaine, notamment en Algérie afin de traiter la question des migrants mineurs en France.

En effet, lors de son discours, le 29 septembre dernier devant l’Assemblée Populaire de France, le Ministre Français, a annoncé qu’il allait « se rendre bientôt au Maghreb », notamment au Maroc et en Algérie afin d’évoquer le problème des mineurs migrants qui sévit en France, et ce, à la demande du Premier ministre, Jean Castex et du président de la République française, Emmanuel Marcon.

« Il y a aujourd’hui un drame, celui des mineurs migrants isolés, notamment venant de l’Algérie et du Maroc, mais aussi de la Tchétchénie ou du Pakistan. Je me rends au Maghreb la semaine prochaine à la demande du Premier ministre et du Président de la République pour régler le problème, qui relève notamment des pays du Maghreb » a t-i-il annoncé.

“Une visite, au cours de laquelle”, a-t-il déclaré, “la situation des mineurs isolés, sera un des principaux axes devant être abordés lors des discussions avec mes homologues Algériens et Marocains”.

“Il y a ceux qui méritent le droit d’asile”

De surcroît, le Ministre français Darmanin a souligné « qu’il y a des gens, qui sont parfois persécutés dans leur pays, parfois isolés de leurs familles et parfois même fraudeurs », à cet effet, il a estimé « qu’il y a ceux qui méritent le droit d’asile et l’accueil de la République, et ceux qui méritent d’être reconduits à la frontière parce que soit ils ne sont pas mineurs, soit ils doivent repartir dans leur pays ».

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR