Suivez-nous

Economie

Ministère des finances: changement à la tête de six banques publiques

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Ministère des finances

Le ministre des finances Aymen Benabderrahmane a procédé, ce jeudi 29 avril, a un changement à la tête de six banques publiques. L’opération a touché également les présidents des conseils d’administrations des établissements concernés par ce mouvement.

Les établissements bancaires concernés par le changement de directeurs généraux sont la BADR, CNEP, BNA, BEA, CPA et la BDL. Ainsi, Mohamed Bourai a été nommé directeur général de la BADR. Nacer Laouami a pour sa part été désigné comme président du conseil d’administration au niveau de la même banque.

Samir Tamrabet a été nommé nouveau DG de la Crédit National d’Epargne et de Prévoyance (CNEP) et Mustapha Chabane, président du conseil d’administration à la même banque.

Mohamed lamine Lebbou et Idir Ramdhan sont nommés respectivement DG et président du conseil d’administration de la Banque Nationale d’Algérie (BNA).

Du coté de la Banque Extérieur d’Algérie (BEA), Lazhar Latreche a été nommé au poste DG et El Houari Rahali a pris le poste de président du conseil d’administration.

Ali Kadri est nommé nouveau directeur général du Crédit Populaire Algérien (CPA), alors que Mohamed Rachid Larbi a pris le poste de président du conseil d’administration du même établissement.

Par ailleurs, Youcef Lalmas a été nommé directeur général de la Banque du Développement Local (BDL) et Dib Said a hérité du poste du président du conseil d’administration.

Pour rappel , le remaniement des patrons des banques obéit à cette quête de performance et de réponse aux nouvelles exigences de relance.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR