Connect with us

Société

Ministère de l’Education : Des chaînes YouTube pour assurer le télé-enseignement

Published

on

© DR |

Le ministère de l’Education nationale a annoncé ce dimanche, 05 avril, la création de chaînes YouTube au profit des élèves des trois cycles. Cette mesure intervient après la prolongation de la suspension des cours.

Le ministère de l’Education multiplie les mesures devant faire face à la suspension des cours. Après avoir communiqué samedi les horaires de diffusion du programme éducatif “clés du succès” destinés aux classes d’examens, il annonce ce dimanche la création de chaînes éducatives sur YouTube au profit des élèves des trois cycles.

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout, a annoncé que “pour la première fois, des cours de soutien seront dispensés sur Youtube via 17 points de diffusion au profit des élèves des trois cycles, à raison d’un point de diffusion par niveau”

Concernant les élèves ne disposant d’aucun moyen de TIC, le ministre a mis en avant l’enregistrement, en coordination avec le ministère de Communication, des cours sur les chaines de Radio nationale et locales pour leur permettre de suivre leurs cours au même titre que leurs camarades dans les autres régions des pays, par souci d’équité et d’égalité des chances.



Par ailleurs, le ministre a rappelé que les mesures prises pour s’adapter à la suspension des cours suite à la propagation du coronavirus , “ne peuvent remplacer les cours en classes mais contribuent à garantir le service minimum pour la continuité de l’enseignement au profit des apprenants, à l’instar de ce qui se passe dans tous les pays du monde”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR