Connect with us

Société

Ministère de la Santé: 721 nouveaux cas et 31 décès

Published

on

Le ministère de la Santé, a indiqué, ce mercredi 18 août, 721 nouveaux cas de contamination au Covid-19, 31 décès ainsi que 628 guérisons enregistrées lors de ces dernières 24h.

Selon la même source, le chiffre global des cas de contaminations au coronavirus s’élèvent présentement à 189 086, les décès eux sont à 4.861, tandis que le nombre de guérisons s’établit à 154.744.

En outre, 30 patients se trouvent actuellement dans les services des soins intensifs.

Pour rappel, l’Algérie a fait face ces dernières semaines à une hausse alarmante des cas de contamination. En effet, les hôpitaux submergés par cette recrudescence accompagnée par une pénurie d’oxygène et de matériel médical se sont retrouvés saturés.

Selon l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), le variant Delta plus contagieux et virulent ainsi que le non-respect des mesures sanitaires , sont les deux principaux facteurs à l’origine de la troisième vague.

« Ce variant (Delta NDLR) est passé de 6.56% à plus de 91% du total des prélèvements reçus pour séquençage, témoignant du très haut degré de transmissibilité de ce variant et concordant avec l’actuelle vague que subit l’Algérie en ce moment”, a indiqué l’IPA.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR