Connect with us

Société

Mila: de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus

Published

on

Le wali de Mila, Abdelwahab Moulay, a annoncé , de nouvelles mesures préventives pour contrer la pandémie de coronavirus (Covid-19), selon un communiqué rendu public. Cette décision a été prise lors d’une réunion de la cellule régionale pour la lutte contre le coronavirus, tenu jeudi.

Parmi les mesures prises, l’interdiction d’organiser des mariages, mais également la prohibition de tout usage de table dans les restaurants, cafés et fast-foods et de se contenter de la vente à emporter.

Par ailleurs, un programme de visite dans tous les établissements hospitaliers a été mis en place dans le but de découvrir les carences au sein du corps hospitalier, et essayer d’y remédier, avec également la possibilité de visites soudaines du wali de Mila, et cela, tout en intensifiant les investigations épidémiologiques avec l’implication de tous les acteurs du secteur de la santé.

En effet, il a été décidé, entre autres, d’activer le dispositif relatif à la stérilisation des établissements publics au niveau de la wilaya, d’intensifier le suivi sur l’étendu de l’application du protocole de santé et ainsi le respect des mesures de distanciation sociale au niveau des établissements d’enseignement, des mosquées et des espaces commerciaux. selon la même source.

Il convient de noter, que le nombre de cas enregistrés quotidiennement dans la wilaya de Mila sont en forte hausse. Les hôpitaux de la wilaya sont également surchargés.

Pour rappel, face à la recrudescence des cas de coronavirus qu’enregistre le pays ces derniers jours, plusieurs villes ont pris des mesures drastiques afin de limiter d’avantage la propagation de la Covid-19.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR