migration clandestine: 97 Harraga interceptés à Ghazaouet et à Mostaganem

Un total de 97 harraga ont été interceptés dans la nuit de dimanche à lundi, par les gardes côtes au large de Ghazaouet et Mostaganem. Sur les 97 candidats à l’émigration clandestine, 43 ont été secourus après que leurs embarcations sont tombées en panne comme fut le cas, hier matin, de deux groupes de migrants soit 13 et 9 clandestins.

Les gardes côtes ont secouru 21 harraga dont 2 femmes et cinq mineurs au large de Kristel, à l’Est d’Oran. Par ailleurs, les 54 migrants restants ont été interceptés lors de patrouilles en mer effectués par les forces navales de la façade maritime ouest.

La semaine dernière, un  groupe de 13 candidats à l’émigration clandestine dont une femme et une fille mineur ont été arrêtés par les gendarmes de Gdyel lors d’une opération de contrôle effectuée à la plage de Kristel.

Depuis le début de l’année, les forces navales de la façade maritime ouest ont effectué 120 interventions dont 33 opérations de sauvetage et de recherche en mer et 87 autres opérations d’interception de migrants au large d’Oran, de Mostaganem, d’Ain Témouchent et de Ghazaouet.

Pas moins de    413 candidats à l’émigration clandestine ont été secourus et 1478 migrants ont été interceptés.

 

Mégabannière (728x90)