Politique

Meurtre du jeune Djamel: le procureur près le tribunal de Larabaa Naith Irathen ouvre une enquête

Published

on

Le Procureur de la république près le tribunal de Larabaa Naith Irathen s’est exprimé ce jeudi sur l’affaire du meurtre du jeune Djamel, révélant des détails et annonçant l’ouverture d’une enquête.

Par le biais d’un communiqué, le Procureur a informé que Djamel Ben Smail « a été intercepté au bord d’un véhicule avec deux autres individus après avoir été suspectés d’être à l’origine d’un feu de forêt ».

Les trois individus ont été par la suite « secourus par les éléments de la Police et emmenés au commissariat ». Cependant, poursuit le communiqué du procureur, le groupe de citoyens « a attaqué le commissariat en usant de la violence et ont pu faire sortir l’un des trois personnes arrêtées ».

« L’individu a été trainé vers la place publique où il a été agressé et immolé par le feu ce qui a causé son décès », poursuit-t-on.

D’après la même source, « les éléments de la police qui tentaient de la protéger ont été agressés et blessés à différents degrés ».

« Le Procureur a ordonné à la police judiciaire d’ouvrir une enquête sur les circonstances de l’affaire afin de révéler l’identité des auteurs et de les traduire devant la justice pour qu’ils reçoivent leur stricte punition conformément aux exigences des lois de la République afin que ce crime odieux ne reste pas impuni », a indiqué le communiqué, soulignant que « l’opinion publique sera informée des résultats de l’enquête ».

Le meurtre du jeune Djamel a eu lieu hier,11 août au village de Larabaa Naith Irathen après avoir été accusé d’être un pyromane. Son meurtre a été filmé et retransmis en direct sur les réseaux sociaux. L’identité de la victime a été révélée par la suite par ses proches qui ont affirmé « son innocence » et fait savoir que Djamel s’était déplacé à la wilaya de Tizi-Ouzou « dans le cadre des opérations de solidarité ».

Les séquences ont indigné l’opinion publique qui a appelé à ce que Justice soit faite pour la victime.

Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Quitter la version mobile