Connect with us

Société

Métro-Tramway : des mesures préventives en prévision de la reprise de l’activité

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’entreprise « Metro d’Alger » (EMA) a adopté une série de mesures préventives en prévision de la reprise de son activité après la levée du confinement, a assuré à l’APS le directeur d’exploitation de l’EMA, Ali Leulmi.

« Des mesures de sécurité ont été prises par l’EMA en direction des usagers et des employés afin d’éviter la propagation de la pandémie et ce au niveau des différentes stations ou à l’intérieur même des moyens de transport », a indiqué le responsable.

Ces mesures sanitaires commencent au niveau des différentes stations (tramways, métro, téléphériques et télécabines) ou les usagers doivent suivre le marquage au sol pour respecter la distanciation physique surtout au niveau des guichets de billetterie, précise-t-on.

Si le nombre des sièges a été réduit pour établir le taux de remplissage du tramway et métro à 50% afin d’éviter la propagation du virus entre les passagers, le nombre de rames a été augmenté, indique M. Leulmi.

« Malgré la réduction des places assises, l’EMA a fait en sorte que les intervalles entre deux trains se limitent à quatre minutes seulement afin d’évacuer le plus grand nombre de voyageurs vers leur destinations respectives », dit-il.

Concernant le nombre des places du téléphérique et des télécabines, M. Leulmi précise que ceux-ci ont a été réduit, respectivement, de 35 à 15 places et de 10 à 4 places.

En outre, le même responsable a fait savoir que les voyageurs devront obligatoirement porter des bavettes ajoutant que les employés veilleront au respect de ces mesures.

« L’EMA a déployé un nombre important de ses employés pour veiller au respect de ces mesures et accompagner les voyageurs en leur montrant les bons gestes à faire pour éviter la propagation de l’épidémie”, indique-t-on.

S’agissant des mesures d’hygiène, M.Leulmi a assuré que les employés de l’entreprise procéderont 2 à 3 fois par jour à des opérations de désinfection des équipements roulants en plus des opérations de désinfection qu’ils effectueront durant la nuit.




Société

Coronavirus en Algérie: 153 nouveaux cas et 3 nouveaux décès

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

153 nouveaux cas de coronavirus et 3 décès supplémentaires ont été signalés sur le territoire national au cours des dernières 24h, selon le dernier bilan du comité scientifique.

Ainsi, le bilan national s’élève à 51067 cas confirmés et 1714 décès depuis l’apparition de la pandémie au pays en février dernier.

Les cas de guérisons ont eux atteint un total de 35860 après le recensement de 104 nouveaux cas de guérison.

En ce qui concerne les patients qui se trouvent en soins intensifs, le comité scientifique indique que leur nombre est de 22.

Continue Reading

Société

Pluies orageuses et rafales de vent sur plusieurs wilayas

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Des pluies orageuses accompagnées de rafales de vent affecteront ce dimanche des wilayas du Centre et de l’Est du pays, indique l’office national de la météorologie (ONM).

Selon l’ONM, les wilayas concernées sont: Béjaia, Skikda, Annaba, jijel, Sétif, Tizi-Ouzou et Boumerdès. Les pluies commenceront à s’abattre à partir de 9h et se poursuivront jusqu’à 15h.

Par ailleurs, la même source informe que des rafales de vent dépassant les 60km/H affecteront les wilayas de Mila, Alger, Sétif, El-Tarf et Constantine, et ce, à partir de midi jusqu’à 18h.

Continue Reading

Société

Covid-19 : 160 nouveaux cas et 4 décès durant les dernières 24 heures

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Covid-19, nouveau bilan

160 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 102 guérisons et 4 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, indique un bilan établi ce samedi 26 septembre, par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie en Algérie.

Le nombre total des contaminations s’élève ainsi à 50.914 cas, celui des décès est passé à 1711, tandis que le nombre total des guérisons est de l’ordre de 35.756, précise le bilan.

Par ailleurs, les wilayas qui ont enregistrés une hausse en matières d’infections sont Alger (+22), Batna (+15), Tizi-Ouzou (+13), Oran et Tlemcen (+12) et Jijel (+11).

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR