Suivez-nous

Société

Météo: pluies, vents et chutes de neige sur plusieurs wilayas

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Des chutes de neige affecteront, à partir de jeudi matin, les reliefs de l'Est et du Centre-Est du pays dépassant les 900 mètres d'altitude, avant d'atteindre par la suite, le Centre à partir de 1.000 mètres d'altitude, indique un bulletin spécial (BMS) émis par les services de l'Office national de météorologie.

L’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde ce vendredi contre des vents, pluies orageuses et chutes de neige qui affecteront diverses wilayas du pays.

Des vents dépassant les 70km/h affecteront plusieurs villes côtières du pays ce vendredi jusqu’à minuit. Les villes concernées sont: Alger, Ghazaouet, Mersa Ben M’hidi, Jijel, Skikda, Béjaia, Azzefoune, Delles, Bouharoune, Tenes, Arzew ainsi que Béni Saf, Oran et Mostaganem.

En outre, des pluies orageuses s’abattront à partir de midi jusqu’à 21h ce vendredI sur six wilayas. Il est question de Chlef, Mostaganem, Oran et Ain Témouchent. Deux wilayas du Sud seront également affectées à savoir: Illizi et Tamanrasset.

S’agissant des chutes de neige celles-ci concerneront les reliefs dépassant les 700 mètres d’altitude.

D’après la carte de l’ONM placée sous vigilance orange, les villes concernées sont: Batna, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Béjaia, Tizi-Ouzou, Bouira, Blida, Médea, Djelfa, Laghouat, Ain Defla, Tiaret, Tissemssilt ainsi que Naâma, El Bayadh, Saida, Mascara, Sidi Bel Abbès et Tlemcen.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR