Suivez-nous

Société

Météo : pluies orageuses et vents forts sur plusieurs wilayas

Meriem Nait Lounis

Publié

le

L’office national de la météorologie prévoit la continuité des fortes pluies et des orages sur plusieurs wilayas de l’Est, de l’Ouest et du centre, dans un bulletin spécial placé au niveau d’alerte “orange” établi ce samedi matin.

Le même bulletin a averti des vents forts qui souffleront dès cette matinée jusqu’au lendemain à 6h sur les wilayas suivantes: Chlef, Laghouat, Tlemcen, Tiaret, Djelfa, Saida, Sidi Bel Abbes, Mostaganem, Messila, Mascara, Oran, Al Bayadh, Autruche, Ain Temouchent, Relizane, Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi, Tebessa et Biskra. La vitesse des vents varie de 60 à 70 km / h, et peut parfois atteindre 80 km / h. Le BMS a précisé que les wilayas d’El Oued, Ouargla et Ghardaia seront touchées par des vents de sable.

Par ailleurs, les wilayas de l’Est et du Centre du pays seront affectées par de fortes pluies des ce samedi matin jusqu’à 18h. La quantité de pluies attendue est estimée entre 30 à 50 mm jusqu’à 60 mm. Ces pluies peuvent se présenter parfois sous la forme de tempêtes de grêle sur les wilayas côtières. Les wilayas en questions sont : Bejaia, Tizi Ouzou, Bouira, Jijel, Sétif, Constantine, Skikda, Annaba, El Tarif, Souk Ahras, Ghalma, Bordj Bou Arreridj et Mila.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR