Connect with us

Société

Météo: des turbulences sur 15 wilayas du pays

Meriem Nait Lounis

Published

on

Des chutes de neige affecteront, à partir de jeudi matin, les reliefs de l'Est et du Centre-Est du pays dépassant les 900 mètres d'altitude, avant d'atteindre par la suite, le Centre à partir de 1.000 mètres d'altitude, indique un bulletin spécial (BMS) émis par les services de l'Office national de météorologie.

L’office national de la météorologie a averti, ce vendredi, dans un bulletin spécial, des turbulences, à savoir de fortes pluies et des chutes de neige, qui toucheront 15 wilayas de l’Est et du Centre du pays. 

Les wilayas concernées par les pluies, qui commenceront à s’abattre ce vendredi à 18h  jusqu’à l’aube du lendemain, samedi, sont les suivantes : Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Mila et Constantine. Quant à la quantité de pluies, elle est estimée de 20 jusqu’à 30 mm.

La même source a prévu la chute de neige sur les hauts plateaux du Centre et de l’Est du pays, à partir d’aujourd’hui à minuit, jusqu’à 6h du lendemain, samedi. Blida, Bouira, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Medea, Bordj Bou Arreridj, Sétif et Mila, sont les wilayas citées par le bulletin à ce sujet. 

 

 

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR