Connect with us

Société

Messaoud Belambri : “Près de 30.000 citoyens vaccinés contre le COVID-19 dans les officines en une semaine”

Published

on

Le président du Syndicat National des Pharmaciens d’Officine (SNAPO), Messaoud Belambri, a indiqué ce lundi qu’“entre 10.000 et 30.000 citoyens ont été vaccinés contre la COVID-19 dans les pharmacies en une semaine”.

Dans une déclaration à la presse, le président du SNAPO a affirmé que les officines sont arrivées chacune à vacciner “plus de 200 personnes en une semaine avec en moyenne 10 à 30 personnes par jour”.

L’opération de la vaccination au niveau des pharmacies a débuté le 25 août dernier. Elle comprend, d’après le même responsable, “4.500 pharmacies” réparties à travers tout le pays.

À cet effet, Massoud Belambri a assuré que les pharmaciens bénéficient d’une session de formation à distance dans le but de mener “au mieux” cette campagne de vaccination anti-Covid-19. Le ministère de la Santé, l’Institut Pasteur (IPA) ainsi que la Direction générale de la protection civile sont chargés d’encadrer cette formation, et ce, afin d’obtenir un certificat d’aptitude, qui pourra garantir aux pharmaciens la réussite de l’opération de vaccination contre le Covid-19.

Il est à noter que le pays mène actuellement la plus large campagne de vaccination contre la covid-19 avec la mobilisation de plus de “6381 centres de vaccination à travers tout le territoire national”. Le but de cette campagne vaccinale qui durera jusqu’à la fin de l’année est de vacciner “70% de la population afin d’atteindre l’immunité collective“ pour “éviter une 4 ème vague de l’épidémie”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR