Catégories
Société

Messaoud Belambri: début de la vaccination au niveau des pharmacies « à partir du 25 août »

L’opération de vaccination au niveau des pharmacies, débutera « le mercredi 25 août », pour tous les citoyens, a indiqué le président du Syndicat National des Pharmaciens d’Officine (SNAPO), Messaoud Belambri à la Radio Nationale. A cet effet, les pharmaciens bénéficieront, dès ce dimanche d’une session de formation à distance, afin de mener au mieux la campagne de vaccination nationale anti-Covid-19.

Intervenant hier aux ondes de la Radio chaine 1, Messaoud Belambri, a indiqué que cette formation dont bénéficiera les pharmaciens, en prévision du début de la campagne de vaccination, qui débutera le mercredi au niveau des pharmacies d’officines, sera encadrée par le ministère de la Santé, l’Institut Pasteur (IPA) ainsi que la Direction générale de la protection civile. Et cela, afin d’obtenir un certificat d’aptitude, qui qualifie pour les pharmaciens la réussite de l’opération de vaccination contre le Covid-19.

Dans ce cadre, le ministère de la Santé a élaboré un guide au profit des pharmaciens d’officines, qui comprend des orientations administratives et techniques aptes à garantir la réussite de ladite campagne.

Le président du SNAPO, ajoute par ailleurs, que ce guide contient des informations précises sur les procédures techniques et pratiques qui encadrent la campagne de vaccination du début jusqu’à la fin. Il comprend en sus les questions qui doivent être posées aux citoyens désireux se faire vacciner.

Cette campagne, qui « sera gratuite, permettra l’accès au plus grand nombre de citoyens, notamment dans les zones d’ombres« , ajoute l’orateur.

Pour rappel, après avoir connu des semaines de recrudescence des cas de contamination, qui a engendré la saturation des hôpitaux et une pénurie d’oxygène. L’Algérie enregistre ces derniers jours, une décrue des cas quotidiens de contamination, selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé.

Dans un entretien accordé au site d’information Dz News, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, avait déclaré, que plus de 6 millions d’algériens ont été vaccinés contre la covid-19.

“Nous avons déjà atteint 260.000 citoyens vaccinés en une journée (…) Rien qu’à Alger nous vaccinons près de 30.000 personnes quotidiennement ce qui porte le chiffre à 6 millions de citoyens vaccinés par mois à travers le territoire national”, avait indiqué le ministre.

Quitter la version mobile
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR