Connect with us

Politique

Membre du staff de Benflis arrêté : Pourquoi la justice l’annonce maintenant ?

A la veille de l’élection présidentielle prévue pour le 12 décembre, un énorme scandale vient de s’abattre sur le candidat Benflis. La question du timing et le manque de réserve sur l’annonce de l’information en ce moment précis appellent à des questionnements.

Avatar

Published

on

Ali Benflis, président du parti Talaie El Houriat
© DR | Ali Benflis, président du parti Talaie El Houriat

En effet, le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs informe, dans un communiqué, que le “nommé S.B., faisant partie de la direction de campagne de Ali Benflis a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction près le même tribunal”.

Les charges retenues à l ‘encontre du prévenu sont « intelligence avec un Etat étranger ». S.B. aurait, ainsi, “fourni de manière régulière des rapports sur la situation qui prévaut en Algérie et sur les conditions de préparation des élections à un Etat étranger”. Faits d’une extrême gravité et lourdement réprimés par la loi s’ils venaient à être confirmés lors du procès.

Ali Benflis qui a nié tout lien avec S.B., annonçant qu’il ne fait pas partie de son staff de campagne, est démenti par les déclarations de S.B. qui aurait affirmé “lui avoir rendu moult services, dont la résolution d’un souci que le candidat eu avec un compte bancaire dans le pays auquel il délivrait des secrets d’Etat”.

Après l’échec de la campagne de 2004 qui a provoqué l’éclipse de Ali Benflis pendant une décennie, avant son retour en 2014 pour une apparition timide que certains qualifient de « lièvre ». est-ce cette fois-ci le coup d’assommoir qui mettra définitivement un terme à ses prétentions présidentielles ?

En tous cas, l’annonce de cette information à la veille du scrutin qui se tiendra dans trois jours porte à croire qu’il y a une volonté de casser le candidat, qui pèse cette fois-ci face à des candidats en manque de base militante.

La justice, normalement, devait par devoir de réserve, se retenir et annoncer l’information après la tenue de la présidentielle car le prévenu fait parti d’un staff de campagne.

La tenue et les conditions dans lesquelles se tiendra la prochain présidentielle sont plus que jamais incertains.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR