Suivez-nous

Société

Médéa : Un militant de la LADDH placé sous mandat de dépôt

Avatar

Publié

le

© DR | Rafik Diaf, militant de LADDH de Médéa placé sous mandat de dépôt

Un militant des droits de l’homme, membre de la LADDH de Médéa, Rafik Diaf, a été placé, hier dimanche, sous mandat de dépôt par le procureur près le tribunal de Médéa, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le militant est accusé, selon la même source, d'”atteinte au moral des troupes de l’armée”. Rafik Diaf a été placé en garde à vue jeudi 16 janvier, ajoute le CNLD.

Société

Coronavirus : l’ONU appelle à libérer des détenus pour éviter “des ravages” en prison

Avatar

Publié

le

© DR |L'ONU appelle à la libération des détenus pour éviter des ravages en prison

La Haut-Commissaire aux droits de l’Homme de l’ONU Michelle Bachelet a appelé mercredi à la libération urgente de détenus à travers le monde pour éviter que la pandémie de Covid-19 ne fasse des “ravages” dans les prisons souvent surpeuplées.

La Haut-Commissaire exhorte “les gouvernements et les autorités compétentes à travailler rapidement pour réduire le nombre de personnes en détention“, en libérant par exemple “les détenus les plus âgés et ceux malades, ainsi que les délinquants présentant un risque faible“.

Lire la suite

Société

Coronavirus : Premier cas guéri à Bouira

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Coronavirus
© DR | Premier cas guéri à Bouira

Un patient atteint du coronavirus, Covid-19 a été guéri de sa maladie, a annoncé ce 28 mars la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Bouira dans un communiqué.

Le patient est originaire de la commune d’El Esnam, située à 18 kilomètres à l’est de Bouira. Les résultats des analyses sont négatif, il quittera ainsi, l’EPH Mohamed Boudiaf de Bouira, précise la même source.

Pour rappel, le malade a été testé positif au coronavirus lors de son retour des lieux saints en Arabie saoudite où il avait accompli la Omra, i y a un mois.

Lire la suite

Société

Covid-19 : 42 nouveaux cas et un nouveau décès en Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | nouveau cas confirmés au coronavirus

42 nouveaux confirmés positifs au coronavirus et un nouveau décès ont été enregistrés ce vendredi 27 mars, portant à 409 le nombre total de cas confirmés dont 26 décès, selon le dernier bilan communiqué par Djamel Fourar, porte-parole de la commission de suivis de l’évolution du Covid-19 en Algérie.

Selon la même source, le nouveau cas de décès a été enregistré à la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Il s’agit d’une femme émigrée âgée de 71 ans.

Par ailleurs, le dernier bilan informe que le nombre de guérisons demeure le même soit 29 cas ayant quitté l’hôpital.

Lire la suite

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR