Connect with us

Société

Médéa : fermeture préventive du marché hebdomadaire de Sidi Noumane

Feriel Bouaziz

Published

on

Les autorités municipales de Sidi Noumane, à l’Est de Médéa, ont annoncé la fermeture préventive du “marché du jeudi” hebdomadaire, à partir d’aujourd’hui, afin de prévenir contre la nouvelle hausse de cas de coronavirus, selon un communiqué du maire de la commune.

Cette décision intervient en réponse aux préoccupations concernant les frictions entre les acheteurs et à la difficulté de maintenir la distanciation physique et sociale à travers l’espace du marché qui est situé en marge de la route nationale n 18, selon le communiqué.

Ce dernier, est néanmoins réputé dans toute la wilaya comme étant un véritable échange pour les prix de la viande et de la volaille. Le marché est visité également par des milliers de marchands et de visiteurs venus de plusieurs wilayas, en plus de ceux qui affluent des différentes municipalités de la wilaya.

Par ailleurs, selon les spécialistes chargés de suivre l’évolution de la pandémie, le resserrement des décisions sanitaires dans divers marchés publics ainsi que la fermeture complète des marchés hebdomadaires dans toute la wilaya n’est pas exclu.

Selon ces mêmes spécialistes, des mesures préventives seront également prises au niveau des supermarchés, si toutefois le besoin sanitaire s’en fait sentir.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR