Connect with us

Accueil

Me Zoubida Assoul lui a rendu visite : Zaki Hannache pourrait être présenté mardi devant le procureur

Published

on

L’activiste et défenseur des droits de l’homme, Zakaria Hannache, place en garde à vue, « se porte bien » et sera probablement présenté devant le procureur de la république, demain mardi, a indiqué l’avocate Me Zoubida Assoul.

« Nous venons, mon confrère Fethi Chemakhi et moi-même, de rendre visite à Zaki Hannache en garde-à-vue depuis vendredi, l’enquête se poursuit en attendant sa probable présentation demain devant le procureur », a écrit Me assoul, ce lundi sur sa page facebook, ajoutant que Zaki « se porte bien ».

Arrêté vendredi par les services de sécurité, l’activiste connu pour être la boîte d’archive de tout ce qui a une relation avec les détenus d’opinion, leurs nouvelles et leurs procès, a été placé en garde à vue au commissariat Rue docteur Saadane ex-Trolard (Alger). 

Des organisations de défense des droits de l’homme, des collectifs citoyens, des chefs de partis, des avocats, des journalistes et des citoyens ont lancé, ont appelé samedi, dans une pétition, à sa «libération immédiate».

« À quelques jours du troisième anniversaire du hirak, l’arrestation de Zaki Hannache est une énième dérive du système autoritaire au pouvoir », ont accusé les signataires.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR