Connect with us

Société

MDN: 13 harragas secourus en mer

Published

on

C’est un véritable drame qui se déroule en mer Méditerranée. Il ne se passe pas une semaine sans que des morts de migrants ne soient enregistrés. La wilaya d'Oran est devenue ces derniers jours, le point de départ privilégié par les harraga.

Le ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé ce dimanche 17 octobre avoir secouru 13 harragas tandis que les corps de 4 autres ont été repêchés après le naufrage de leur barque.

« Hier, deux unités de recherche et de sauvetage du groupement régional des garde-côtes à Alger et un hélicoptère de recherche et de sauvetage de la marine ont réussi à secourir (13) immigrés clandestins et repêcher le corps de (04) autres migrants qui se sont noyés après le naufrage de leur bateau à 16 milles marins des côtes d’Alger », a indique le communiqué du MDN.

« Cette intervention reflète les efforts déployés par nos forces navales dans l’accomplissement de ses différentes missions en mer, ainsi que dans la préservation de la sécurité de nos concitoyens », a-t-il ajouté.


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR