Match amical : nouveau succès de la Palestine au stade du 5 Juillet

Match amical : nouveau succès de la Palestine au stade du 5 Juillet

Crédit photo : Dr | Match amical Algérie - Palestine

Pavé (300x250)

Grand Angle (300x600)

Banner Expand (300x250 à 600x250)

Banner Expand (300x600 à 600x600)

La sélection nationale palestinienne s’est imposée, mardi soir, en match amical, au stade du 5 Juillet d’Alger devant l’équipe algérienne des U21 sur le score d’un but à zéro.

Contrairement à la confrontation entre la sélection olympique algérienne et la Palestine, disputée au mois de février 2016, jouée à guichets fermés, cette fois-ci il n’y a pas eu grande foule. La pluie et le mauvais temps ont dissuadé les supporters à faire le déplacement et assisté à cette rencontre entre les deux pays frères. La formation palestinienne, drivée cette fois-ci par l’entraîneur bolivien, Julio César, dont c’était son tout premier match à la tête de cette équipe, a su comme celle de 2016 de prendre le meilleur sur la formation algérienne. Il faut savoir que les supporters algériens ont dès le coup d’envoi de la partie choisi leur camp en encourageant le onze palestinien, qui a trouvé la faille dans la défense algérienne, en concluant un bon contre par l’intermédiaire de Samah Meraâba à la 37e minute de jeu.

La sélection palestinienne a déjà remporté la coupe d’Asie

Les coéquipiers de Bechou ont  eu quelques tentatives afin de revenir dans la partie. Toutefois l’équipe palestinienne a su conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Ben Braham. Pour la sélection palestinienne ce match est une répétition général en prévision du match face à Oman, programmé le 27 mars prochain, à Mascate et comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Asie des nations, prévu en 2019 aux Émirats arabes-unis. Cette confrontation reste, néanmoins une simple formalité pour ces deux nations, puisque les deux ont déjà validé leur qualification. La Palestine s’est imposée jusque-là lors des cinq matches qu’elle avait disputés face Maldives (3-0 et 8-1), Bhutan (2-0 et 10-0) et Oman (2-1). Il faut rappeler que la sélection palestinienne a déjà remporté la coupe d’Asie en 2015.

Concernant, l’équipe algérienne des U21, drivée par Boualem Charef, elle prépare les Jeux Méditerranéens, prévu cet été du 22 juin au 1 juillet à Tarragone en Espagne.

Mégabannière (728x90)