Connect with us

Accueil

Match Algérie-Cameroun: Le président de la FIFA réagit

Published

on

Le président de la FIFA ne sait même pas qu’un recours a été déposé par la Fédération algérienne de football (FAF), auprès de son instance, pour faire rejouer le match Algérie-Cameroun.

Gianni Infantino, s’est exprimé ce samedi 1er avril, sur la rencontre Algérie-Cameroun du 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Présent à Doha au Qatar pour assister au tirage au sort de la Coupe du monde 2022, Infantino a été interpellé sur le recours formulé par la FAF, a eu une réponse pour le moins surprenante pour un premier responsabledu football au monde. « Je ne suis pas au courant », a-t-il répondu.

Sur le match, le président de la FIFA estime que les Fennecs ont bien joué, mais que le football est parfois dur. « L’Algérie a joué un très bon match et malheureusement le football est dur », a ajouté l’italo-Suisse.

La FAF a annoncé jeudi avoir introduit auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) « un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida ».

L’instance fédérale s’est dit « déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage », demandant « l’ouverture d’une enquête ».

Mais lors d’une conférence de presse, Charaf-Eddine Amara qui a annoncé sa démission de la tête de la FAF, ne s’est pas montré enthousiaste quant à l’aboutissement du recours. Le désormais ex-patron de la FAF affirme « ne pas vouloir vendre des rêves aux algériens », évoquant la « difficulté » d’avoir le OK de la FIFA sans preuves de corruption de l’arbitre du match.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR