Connect with us

En continu

Marche du 20ème vendredi : sept personnalités lancent un appel aux Algériens

Avatar

Published

on

17e vendredi de mobilisation consécutif à Alger.

Les appels à sortir en force le 5 juillet se poursuivent. Sept figures connues de la sphère politique ont adressé, ce mardi, un message vidéo publié sur les réseaux sociaux dans lequel ils appellent les Algériens à sortir massivement pour le 20ème vendredi de mobilisation populaire qui coïncidera avec  le 57ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, le 5 juillet.

 

“À la demande d’un groupe de jeunes fédérés autour du pacte pour la sauvegarde de l’Algérie, nous, signataires (de l’appel, ndlr), adressons un appel au peuple afin qu’il garde le caractère pacifique, unitaire, populaire et national de sa révolution”, ont lancé, conjointement, la juriste Fatiha Benabou, l’économiste, Smail Lalmas et Karim Tabou.

“Nous dénonçons toutes les formes de déviation de la révolution populaire de sa voie pacifique. Nous dénonçons les arrestations et toutes les formes de dépassements et contraintes politiques et médiatiques”, ont poursuivi l’avocat Mustapha Bouchachi, le sociologue Nacer Djabi, l’économiste, Smail Lalmas, le diplomate Abdelaziz Rahabi, Karim Tabou et l’activiste Samir Benlarbi.

“On demande au pouvoir en place à prendre toutes les décisions et mesures dans le sens de l’apaisement comme expression réelle de l’ouverture du dialogue pour sortir de l’impasse politique”, ont-ils ajouté, appelant, dans la foulée, “toutes les catégories sociales à sortir en force, ensemble et en masse le jour de l’indépendance coïncidant avec le 20ème vendredi du Hirak”.

“Qu’on fasse du 5 juillet une concrétisation de l’émancipation de l’homme après la libération du territoire”, ont-ils conclu.

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR