Connect with us

En continu

Marche des avocats à Béjaia en soutien au mouvement populaire

Avatar

Published

on

Manifestation des avocats à Alger centre le 23 mars 2018

Les membres du conseil de l’ordre régional des avocats de la wilaya de Béjaïa (Orab), qui observent, ce jeudi 19 septembre, une journée de grève générale, ont tenu, ce matin, un rassemblement devant la Cour de justice de Bejaïa en soutien au mouvement de protestation populaire.

 

Cette action de protestation vise, en effet, à dénoncer et condamner les multiples arrestations et mises sous mandat de dépôt de manifestants qui n’ont, selon les avocats de Béjaia, “rien fait que de revendiquer leurs droits les plus absolus à savoir l’instauration d’un Etat civil et démocratique où toutes libertés seront respectées”.

“Nous restons fidèles à notre position que nous avons clairement exposé en mois de mars dernier où des centaines d’avocats sont sortis dans les rues pour soutenir la révolution populaire pacifique. Nous sommes la voix du peuple. Nous ne pouvons en cas le trahir. La position des avocats au niveau nationale est d’être constamment au côtés du peuple. Ni les postes, encore moins la conjoncture pourront nous faire changer d’avis. Nous sommes prêts à être en prison pour cette cause”, affirme un avocat lors de ce rassemblement.

Les robes noires, rassemblées devant la Cour de justice de Béjaia, ont scandé plusieurs slogans, notamment, “Etat civil et non militaire”, “libérez les détenus”, “pas d’élections avec la bande”.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR