Connect with us

En continu

Manifestations à Bouira: des élus du RCD demandent une commission d’enquête 

Kenza Ait Bachir

Published

on

Des élus du RCD (rassemblement pour la Culture et la Démocratie) siégeant à l’assemblée populaire de la wilaya de Bouira ont réclamé, ce mardi à l’issue d’une session extraordinaire consacrée à l’étude du plan de l’APW, une commission d’enquête sur les événements regrettables qui ont secoué durant une semaine la ville de Bouira.

«Nous exigeons une commission d’enquête sur ces incidents », a soutenu un élu du parti de Mohcine Bellabas. L’élu a aussi demandé des éclaircissements sur les raisons ayant conduit à la fermeture de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira: « Qui a décidé de la fermeture de l’université de Bouira ? » A-t-il réclamé avant que le Président de l’assemblée intervienne invitant l’élu à ne pas sortir du cadre de l’ordre  du jour.

Ce lundi un dispositif policier a été déployé dans la ville de Bouira après l’annonce sur les réseaux sociaux d’une autre marche des retraités de L’ANP.

Pour rappel, cette ville au centre du pays a traversé une semaine mouvementée suite à la décision prise par les membres de la chambre basse (APN) portant sur la non promotion de la langue Tamazight proposée par la députée Nadia Chouitem, du parti des travailleurs.

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR