Connect with us

En continu

Manifestation de Mouwatana : forte présence policière à Alger centre

Bouzid ICHALALENE

Published

on

Des centaines de policiers sont déployés dans le centre de la capitale, aujourd'hui 24 février, suite à l'appel à la manifestation lancé par le mouvement Mouwatana pour dénoncer le "Forcing" de l'actuel président de la république Abdelaziz Bouteflika qui s'est présenté pour briguer un cinquième mandat.

Des centaines de policiers sont déployés dans le centre de la capitale, aujourd’hui 24 février, suite à l’appel à la manifestation lancé par le mouvement Mouwatana afin de dénoncer le “Forcing” de l’actuel président de la république Abdelaziz Bouteflika qui s’est présenté pour briguer un cinquième mandat.

 

A la place Audin, lieu où la manifestation est prévue, plusieurs dizaines de policiers et d’engins sont déployés : Véhicules 4X4, camions de CRS, Fourgons cellulaires, et même quelques véhicules de la gendarmerie nationale. Ils sont présents en nombre sur tout le boulevard qui mène vers la grande poste. même dispositif policier est présent au Boulevard 5 où des camions de CRS et de chasse neige sont déjà disposés côte à côte.

Les ordres? “C’est selon le nombre de manifestants” nous confie une source sécuritaire.

Les hommes en bleu ne sont pas déployés dans le centre uniquement. Ils sont également présents devant le palais du gouvernement, place du 1e Mai et aussi à la place Addis Abeba, route qui mène vers la présidence de la république.

Jusqu’à l’heure, les manifestants ne sont pas arrivés sur les lieux.

L’appel à la manifestation a été lancé, pour rappel, par le mouvement “Mouwatana” dans toutes les wilayas du pays entre 12H00 et 14H00.

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR