Connect with us

Accueil

Manifestation contre le 5ème mandat: plusieurs interpellations à Alger, après un rassemblement de Mouwatana  

Le rassemblement du mouvement Mouwatana contre le 5ème mandat du président Bouteflika a été empêché, aujourd’hui à Alger. Plusieurs manifestants, ayant répondu à l’appel du mouvement, ont été interpelés aujourd’hui au niveau de la place Audin, à Alger-centre.

Published

on

L’impressionnant dispositif policier, déployé dans la capitale dès les premières heures de la matinée, n’a pas permis la tenue de ce rassemblement. En civile en uniforme, les agents de police ont tout fait pour empêcher les centaines de manifestants présents sur les lieux de manifester pacifiquement.

Brandissant des drapeaux et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des slogans hostiles au cinquième mandat du chef de l’Etat, les protestataires ont été encerclés sur le trottoir faisant face au tunnel des facultés.

Parmi eux, il y avait la présidente de l’UCP, Zoubida Assoul. Cette dernière a failli être embarquée à plusieurs reprises par des policiers en civile, n’était l’intervention des manifestants.

Le coordinateur de Mouwatana, Djilali Sofiane serait interpellé avant même de rejoindre le lieu du rassemblement. Selon des témoins sur place, plusieurs dizaines de manifestation ont été arrêtés et conduits aux différents commissariats de police. Le rassemblement se poursuit toujours malgré les arrestations.  Outre Alger, un autre rassemblement de Mouwatana s’est tenu à Bejaia.          

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR