Manifestation anti-5ème mandat : interpellation de 6 étudiants à Bab Ezzouar

Les étudiants de l’université des sciences et technologies Houari Boumediene  (USTHB) ont organisé,  aujourd’hui 03 mars, à Bab Ezzouar à l’est d’Alger, une manifestation contre le 5ème mandat de Bouteflika.

Les étudiants se sont rassemblés, vers 10h devant le portail principal de l’université. Ils ont tenté de sortir pour manifester dans la rue, mais le portail était bouclé par un énorme dispositif de CRS, selon une source sur place. Les étudiants ont fait le tour du campus et pour se diriger vers le portail du parking. Là aussi, les CRS étaient sur place et bouclaient le portail.

Cette fois ci, les étudiants ne se sont pas laissés impressionner par le dispositif déployé, et ils ont réussi à forcer  le portail et sortir  dans la rue.

Notre source précise, que les manifestants ont marché jusqu’à la cité Rabia, où ils devaient être rejoints par les étudiants de l’école polytechnique. Sur place, les étudiants scandaient des slogans anti-Bouteflika avant de se faire disperser par les forces anti-émeutes, qui a usé de bombes lacrymogènes. Selon des témoins, au moins six étudiants ont été interpelés par les forces de l’ordre.