Connect with us

Politique

Mandat de dépôt confirmé pour 25 manifestants et contrôle judiciaire pour le détenu atteint d’un cancer

La Cour d’Alger, a confirmé, ce mercredi 2 octobre, la mise sous mandat de dépôt des 25 détenus arrêtés lors de la marche populaire du vendredi 13 septembre. Quant au Bilal Ziane, un manifestant atteint d’un cancer, la même Cour a ordonné son placement sous contrôle judiciaire. 

Avatar

Published

on

© DR | Justice

“La cour d’Alger (Ruisseau) qui a étudié les dossiers des détenus des 26 détenus (24 détenus arrêtés le vendredi 13 septembre et les 2 détenus arrêtés lors de la marche des étudiants 17 septembre) a confirmé les mandats de dépôt sur les 25 détenus et la mise sous contrôle judiciaire pour Ziane Bilal (atteint d’un cancer).”, a annoncé le CNLD dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

“L’état de Bilal Ziane qui est atteint d’un cancer s’est de plus en plus dégradée surtout après qu’on lui a détecté un kyste. Il convient de rappeler que le jeune détenu avait raté son rendez-vous pour sa chimiothérapie le mois dernier car la justice avait refusé de lui accorder une liberté provisoire pour se soigner. Le placement sous contrôle judiciaire de Bilal constitue une réussite en soi car il pourra de ce fait suivre son traitement”,souligne Kaci Tansaout, coordinateur du CNLD.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR