Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Mali: Lamamra a présidé une réunion du groupe de la médiation internationale

En visite de travail au Mali, le ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a présidé une réunion du groupe de la Médiation Internationale consacrée à l’évaluation du processus de paix et de réconciliation au Mali, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Etrangères. Lamamra a aussi procédé à l’installation de l’Ambassadeur Boudjemaa Delmi dans sa nouvelle fonction de Président du Comité de Suivi de l’Accord (CSA).

« La réunion a donné lieu à un échange fructueux sur les voies et moyens susceptibles de permettre une accélération de l’application de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. Les participants ont salué le rôle clé de l’Algérie en sa double capacité de chef de file de la médiation internationale et de Président du Comité de Suivi de l’Accord et se sont félicités du renouvellement de son engagement et de sa détermination à ne ménager aucun effort pour mener le processus de paix à bon port », a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.

« A ce titre, la réunion a été marquée par l’installation de l’Ambassadeur Boudjemaa DELMI dans sa nouvelle fonction de Président du Comité de Suivi de l’Accord (CSA) succédant à l’Ambassadeur Boualem CHEBIHI qui a assuré cette mission au cours des deux dernières années », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Lamamra a reçu, au siège de l’Ambassade d’Algérie, une vingtaine de dirigeants des Mouvements signataires de l’Accord, et « les Chefs des Mouvements signataires ont unanimement renouvelé leur attachement à l’Accord de Paix qui constitue le cadre idoine pour la consolidation du retour définitif et durable de la stabilité dans le pays, tout en se félicitant de l’engagement constant de l’Algérie au côté du Mali », a-t-on ajouté.

Pour rappel, Ramtane Lamamra a entamé mercredi soir une visite de travail de deux jours au Mali. Il a été reçu au cours de sa visite par plusieurs responsables maliens dont le Président de la Transition, le colonel Assimi Goita.

AD-300-X-250