Connect with us

Accueil

Maladies courantes de l’été et Covid-19: le ministre de la Santé ordonne l’ouverture d’enquêtes épidémiologiques

Published

on

Le ministre de la Santé, de la Population  et de la réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, a demandé aux directeurs de santé de wilaya, de mener des enquêtes épidémiologiques, notamment pour le Covid-19, pour faire face à tout risque de propagation.

Le ministre a présidé mercredi soir, une journée de sensibilisation sur les dangers sanitaires en été, en présence d’experts et de cadres centraux, indique un communiqué du ministère.

Dans son intervention, le Pr Abderrahmane Benbouzid a appelé les DSP, en coordination avec les directeurs des établissements de santé publique, «renforcer la vigilance concernant la surveillance épidémiologique des maladies qu’il faut signaler». Il s’agit surtout des cas «d’intoxication alimentaire collective, des maladies transmissibles à travers l’eau et de l’envenimation scorpionique».

Le ministre a également instruit ses responsables locaux à l’effet de «doubler de vigilance épidémiologique, à la détection de cas Covid-19» et «de mener des enquêtes épidémiologique à l’apparition de tout phénomène suspect, dont le Covid-19». Ces enquêtes, souligne le ministre, visent à «une détermination précoce de l’origine pour prendre les mesures nécessaires, en coordination avec les services concernés, afin de stopper la propagation».

De plus, le ministre leur a demandé d’assurer la prise en charge dont les lits, la mobilisation en nombre du personnel, les produits pharmaceutiques, les tests et autres moyens de dépistage».  

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR