Politique

Mahmoud Abbas achève sa visite en Algérie

Published

on

© DR | Présidence de la République algérienne

Le Président palestinien, Mahmoud Abbas, a achevé ce mardi sa visite d’État en Algérie qu’il a entamée le dimanche 5 décembre à l’invitation de son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, fait ses adieux au président palestinien, Mahmoud Abbas, et à la délégation qui l’accompagne, après une visite d’Etat de trois jours en Algérie », a indiqué la Présidence de la République.

Abdelmadjid Tebboune a décerné, lundi au président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, la médaille des Amis de la révolution algérienne. Le Président algérien a aussi annoncé une contribution financière de 100 millions de dollars à l’Etat palestinien, en sus de l’attribution de 300 bourses au profit des étudiants palestiniens.

Le Président Mahmoud Abbas a, pour sa part, remis à son homologue Tebboune l’Ordre de l’Etat de Palestine, plus haute distinction en Palestine, « en considération de son leadership et de sa direction clairvoyante à l’échelle nationale, arabe et internationale et en reconnaissance de son rôle dans la consécration de l’engagement perpétuel et du soutien permanent des dirigeants et du peuple algériens, au peuple palestinien et à sa cause juste ainsi que dans la consolidation des liens de fraternité algéro-palestiniens ».



Comments
Quitter la version mobile