Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Magistrats-ministère de la Justice: La LADH appelle à un dialogue « constructif » entre les deux parties

La ligue algérienne des droits de l'homme a dénoncé hier lundi la répression des magistrats par la gendarmerie nationales survenue dimanche 3 novembre dans la Cour d'Oran et celle d'Annaba. La LADH a appelé le ministère de la Justice et le syndicat national des magistrats a se diriger vers le dialogue et à suspendre certaines revendications jusqu'à l'élection du futur président de la République.
Judges and prosecutors take part in a protest to demand the independence of the judiciary in Algiers, Algeria October 31, 2019. REUTERS/Ramzi Boudina - RC1FEE4EF010

« La ligue algérienne des droits de l’homme suit avec un grand interêt tout ce qui se passe sur la scène judiciaire allant jusqu’à l’atteinte à la dignité et à l’indépendance de la justice dans les événements qui se sont produits dans les Cour de justice d’Oran et Annaba », écrit LADH dans un communiqué rendu public hier lundi.
L’organisation a appelé, dans la foulée, le ministère de la justice et le syndicat national des magistrats « à faire usage des méthodes légitimes conformes aux normes internationales s’agissant de l’indépendance de la justice et de la protection des droits de l’homme » affirmant dans ce sillage que « tous les acteurs sont au services du peuple ».
Le LADH, a appelé, dans ce sens, les deux parties à aller vers un dialogue « constructif » et à « suspendre » certaines des revendications des magistrats jusqu’à l’élection du futur Président de la République en raison de la sensibilité du secteur de la justice qui « doit maintenir sa continuité ».
Enfin, la ligue insiste sur « l’apaisement et la sagesse » pour maintenir la stabilité et la sécurité du pays qui traverse actuellement une période de crise très importante, conclut le communiqué

AD-300-X-250