Connect with us

Politique

Lyes Merabet: “la grève du corps médical suivie de 80%”

Published

on

© DR |
© DR |

La grève du corps médical qui a eu lieu ce mercredi 07 avril a été suivie de 80% au niveau national, avons-nous appris auprès de Lyes Mérabet, président du Syndicat National des praticiens de la Santé Publique (SNPSP).

“Le taux de suivi de la grève que nous avons initiée avec le Syndicat National des Enseignants Chercheurs Hospitalo-Universitaires (SNECHU) et le Syndicat Algérien des Paramédicaux (SAP) a été évalué à 80%”, nous a indiqué Lyes Mérabet.

Et d’ajouter: “C’est un résultat assez satisfaisant. La grève a été observée, avec des sit-in, par le corps médical dans plusieurs établissements hospitaliers au niveau national”.

Les trois syndicats précités ont appelé à une journée de grève nationale pour ce 7 avril “comme première action de protestation” promettant d’autres actions “en cas de nos satisfaction de nos revendications”. Aujourd’hui, Lyes Mérabet nous a indiqué que les trois syndicats ont décidé de se réunir la semaine prochaine afin de décider de la prochaine action.

“Nous avons décidé de donner le temps au gouvernement pour agir et réagir. Nous nous réunirons la semaine prochaine pour évaluer les réactions et décider si nous allons ou pas poursuivre notre protestation”, a déclaré le président du SNPSP, ajoutant que la tutelle n’a encore émis aucune réaction.

Pour rappel, cet appel de grève a été lancé pour protester contre la non-concrétisation des mesures annoncées en avril dernier par le Président Abdelmadjid Tebboune dont celles liées à “la restructuration du système national” et “à la prime de risque”.

“Aucune de ces mesures n’a vu le jour”, avaient dénoncé les trois syndicats dans un communiqué commun.

Au moment où nous espérions que toutes les revendications de nos adhérents pour lesquelles nous militons depuis des années soient concrétisées surtout après tous les sacrifices dont ils font part depuis le début de cette pandémie, voila qu’à notre plus grande déception nous nous retrouvons au point zéro”, ont-ils ajouté.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR