Suivez-nous

Digital

Lutte contre les fausses informations sur les vaccins: Facebook redouble d’efforts

Publié

le

Le groupe Facebook s’est engagé lundi à redoubler d’efforts pour lutter contre les fausses informations sur la vaccination contre le covid-19. Sur les réseaux sociaux qui lui appartiennent dont Instagram, Facebook promet de traquer les groupes anti-vaccination, supprimer leurs publications, et même les bannir.

Déjà annoncées en décembre dernier en prévision des débuts des campagnes de vaccination contre le coronavirus, les mesures contre les fausses informations autour des vaccins ont été durcies.

Sur le réseau social Facebook comme sur Instagram, les fausses rumeurs “sur le Covid-19, sur les vaccins contre le Covid-19 et les vaccins en général pendant la pandémie” seront supprimées, a promis le groupe dans un communiqué publié lundi. 

Désormais toute publication affirmant que les vaccins sont dangereux, toxiques, causent l’autisme ou que le vaccin a été fabriqué par des humains sera supprimée. Plus encore, le groupe Facebook promet de bannir les utilisateurs derrière ces postes.  

Dans son combat contre les informations erronées, Facebook collabore avec des organisations et des experts de la santé. Comme annoncé en décembre dernier, les fausses informations seront visées en se basant sur les conseils des experts.

« Puisque nous en sommes aux premiers stades de la mise à disposition de ces vaccins et que les informations sur ces vaccins continueront d’évoluer, Facebook mettra régulièrement à jour les allégations qu’il retire en se basant sur les conseils des autorités de santé publique à mesure qu’elles en apprendront davantage », avait indiqué le groupe.




Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR