Politique

Lutte contre le covid-19: l’UNICEF fait don d’un million de dollars à l’Algérie

Published

on

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a fait don d’un million de dollars à l’Algérie pour la soutenir dans sa lutte contre le coronavirus, a annoncé jeudi l’ambassade des Etats-Unis en Algérie.

« Hier (mercredi ndlr), l’UNICEF a annoncé sa dernière contribution d’un million de dollars pour lutter contre la propagation de la COVID-19 en Algérie », a annoncé l’ambassade des Etats-Unis.

Selon la représentation diplomatique, ces « fonds seront utilisés pour acheter des équipements essentiels pour le système de santé et pour renforcer les capacités de vaccination de l’Algérie, ainsi que pour des campagnes de sensibilisation ».

« Les États-Unis se tiennent à vos côtés alors que l’Algérie entre dans la vague Omicron. C’est pourquoi nous continuons de travailler avec l’UNICEF et d’autres partenaires clés dans la lutte pour mettre fin à la COVID-19 », a souligné le communiqué de l’ambassade.

Pour rappel, les Etats-Unis ont fait plusieurs dons à l’Algérie pour la soutenir dans sa lutte contre le coronavirus. Il s’agit d’aides financières, de doses de vaccins mais aussi d’un hopital mobile construit en Algérie lors de la 3ème vague qui a frappé le pays en juillet dernier.

Comments
Quitter la version mobile