Connect with us

Société

Lutte contre le coronavirus : le prix du masque plafonné à 40 DA

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le prix du masque “grand public” a été plafonné à 40 DA, a indiqué ce mercredi le Pr Riad Mehyaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, sur les ondes de la Radio nationale.

Reçu dans l’émission l’invité de la rédaction de la radio Chaine 3, le Pr Mehyaoui a affirmé que le masque “grand public” sera disponible en quantité suffisante et que son prix sera «plafonné à 40 DA».

le Pr Mehyaoui a également insisté sur l’importance de respecter les mesures de prévention dont le port du masque qu’il qualifie d’”élément salvateur”. «Si tout le monde adhère à cette politique, on va s’en sortir», a-t-il déclaré.

Mardi, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a mis en œuvre des mesures complémentaires de prévention à observer à l’occasion de la fête de Aïd El Fitr. Parmi ces mesures, l’obligation de “porter un masque de protection, en toutes circonstances et en particulier dans les espaces publics fermés ou ouverts, tels que les marchés, les souks et les cimetières”, a indiqué mardi un communiqué des services du Premier ministre.

“Le défaut de port du masque sera sanctionné”, a mis en garde le chef du gouvernement.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR