Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Lutte antiterroriste: sept éléments de soutien arrêtés par l’armée

Sept éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés depuis le début du mois de novembre, indique ce mercredi le ministère de la défense dans un bilan hebdomadaire.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements combinés de l’Armée nationale populaire ont arrêté 07 éléments de soutien aux groupes terroristes dans des opérations distinctes à travers le territoire national», précise le MDN dans le bilan allant du 2 au 8 novembre.

Par ailleurs et sur le plan de la lutte contre la criminalité, en particulier le fléau du narcotrafic, «54 narcotrafiquants ont été arrêtés» alors que des «tentatives d’introduction d’immenses quantités de drogues provenant des frontières avec le Maroc, s’élevant à 11 quintaux et 95 kilogrammes de kif traité» ont été mises en echec, ajoute la même source.

Ces opérations ont été menées pars des détachements combinés de l’ANP, en coordination avec les différents services de sécurité à travers différentes Régions militaires.

Dans la lutte contre le phénomène d’émigration clandestine, le MDN fait état de «tentatives déjouées» par les Garde-côtes à travers les côtes nationales, et qui se sont soldé par le « sauvetage de 161 individus à bord d’embarcations de construction artisanale», tandis que «166 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national».

AD-300-X-250