Connect with us

Economie

L’utilisation du carburant sans plomb généralisée “à partir de juillet prochain”

Published

on

L’utilisation du carburant sans plomb sera généralisée “à partir de juillet prochain”, a indiqué le président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil, ce lundi dans une déclaration à la radio nationale.

“La suppression du plomb de l’essence se fera à partir du mois de juillet prochain. Cette suppression répond à deux objectifs. Le premier y va de la santé du citoyen. Le plomb est cancérogène et il fallait l’arrêter et puis il est très néfaste à l’environnement”, a déclaré Rachid Nadil à la Radio Algérienne.

Et d’ajouter: “Le deuxième objectif est économique puisqu’on va optimiser tout le circuit, raffinage, stockage et distribution”. Selon Rachid Nadil cette suppression va également permettre à l’Algérie “de ne plus importer de l’essence”.

En effet, d’après le responsable, la production d’une seule essence par Sonatrach peut dépasser les 4 millions de tonnes par an alors que la consommation annuelle est de 3,7 millions de tonnes.

Pour rappel, la suppression de l’utilisation du carburant sans plomb devait être introduite au mois d’octobre prochain mais elle a été avancée à juillet.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR