Connect with us

Politique

L’Union nationale des parents d’élèves appelle à la fermeture temporaire des écoles

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’union nationale des parents d’élèves a appelé mardi le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, à fermer les établissements scolaires pour une durée de 15 jours en raison de la recrudescence des cas de contamination de coronavirus.

“Au vu de l’augmentation des cas de contamination par la Covid-19, nous demandons au Premier ministre de fermer les écoles pour une durée de 15 jours, afin de permettre au ministère de l’Education nationale et à la communauté de l’éducation de travailler à assurer tous les moyens pour l’application du protocole sanitaire et combler les manques observés lors de la rentrée scolaire courante”, a appelé l’union nationale à travers un communiqué diffusé sur Facebook.

La rentrée scolaire a eu lieu en deux phases cette année après une suspension qui a duré plus de sept mois. En effet, plus de cinq millions d’élèves du cycle primaire ont rejoint les bancs de l’école le 21 octobre. Plus de 4,7 millions d’élèves répartis sur les deux cycles moyen et secondaire ont repris l’école le 03 novembre. Depuis, plusieurs établissements scolaires ont fermé temporairement après la détection de nouveaux cas de coronavirus.

En effet, cette rentrée scolaire est intervenue alors que l’Algérie fait face à une recrudescence des cas de contamination. Le pays a enregistré mardi 753 nouveaux cas en 24h. Une hausse record jamais enregistrée depuis le début de la pandémie en Algérie en février dernier.





Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR